La sortie de Linux 4.5

Ce mois de Mars 2016 est un mois qui a marqué l’histoire dans le domaine de l’informatique. La dernière version de Linux 4.5 a vu le jour, et d’un coup, a apporté de nombreuses innovations dans le domaine du monde virtuel. Le noyau du nouveau Linux4.5 permet de pousser la performance des cartes graphiques AMD par le biais de son pilote performant Open Source. La nouvelle a tout de suite touché de nombreux acteurs du domaine dès sa sortie officielle, du fait de ses services et de ses performances. Des améliorations ont été apportées sur le niveau réseau. Découvrez lesavis ingesup d’étudiants qui utilisent aujourd’hui cette version qui approuvent amplement.

Quelles sont les évolutions de linux 4.5 ?

linux-45.jpg

Dans un premier temps, on a pu constater que l’annonce de sa sortie a pris un peu de retard car se souciant des détails et des performances, les auteurs ont préférés apporter une très grande attention sur le coté compatibilité avec les réseaux. Aussi, les systèmes de fichiers aussi ont été améliorés. Ils auront donc, de ce fait, accès aux mises à jour. Ajouté à cela, une longue session de travail qui a porté fruit aussi concerne la gestion de mémoire opérée par kernel. Notons que les fichiers concernés par ces innovations sont Btrfs, Ceph, CIFS, ext4, GFS2, F2FS, FAT, NFS et XFS.

Comment Linux 4.5 met-il le feu aux cartes graphiques AMD

comment-linux-45-met-il-le-feu-aux-cartes-graphiques-amd.jpg

L’on entend qu’une grande innovation pour les acteurs du domaine informatique est offerte par cette nouvelle version Linux 4.5 et qu’il met le feu aux cartes graphiques AMD. En effet, Linux 4.5 offre un support de la gestion de l’énergie pour les puces AMD Radeon. Grace à l’utilisation de la technologie PowerPlay, la consommation des GPU est réduite. Aussi, ces dernières sont orientés vers de plus hautes fréquences et permet ainsi l’obtention de meilleurs résultats. Ce qui explique la popularité de Linux 4.5 jusque là.

 

Author: Manon

Share This Post On