Un nouveau centre de développement d’applications Apple à Naples

En Janvier 2016, Apple, l’entreprise multinationale américaine, a annoncé l’ouverture prochaine de son centre de développement d’applications Apple à Naples, en Italie.

L’objectif du Centre de développement d’applications Apple

centre-de-developpement-dapplications-apple.jpg

En ouvrant son nouveau Centre de développement d’applications Apple à Naples, l’entreprise Apple a pour objectif de donner aux futurs développeurs des formations plus poussées afin qu’ils acquièrent plus de compétence. Ils pourront mettre leur créativité à contribution pour développer des applications nouvelles Apple, grâce au cursus spécialisé et aux formations  diverses du Centre de développement d’applications Apple. Ces jeunes étudiants pourront ainsi  espérer compter parmi les développeurs que Apple choisira parmi les meilleurs. D’un autre côté, il s’est avéré que Apple veut conquérir l’app-économie européenne en ouvrant ce Centre de développement d’applications Apple. En effet, selon les statistiques 75 000 emplois, ont été créés en Italie, et plus d’un million dans l’Europe, dans le secteur de l’app-économie. Et les développeurs européens n’ont pas toujours suivi un cursus adéquat en développement d’applications. Et c’est ce que le centre de développement d’applications Apple veut remédier pour donner un savoir-faire de haut niveau à ses étudiants.

Le marché des applications iOS en Europe

le-marche-des-applications-ios-en-europe.jpg

Toujours selon les statistiques, quelques 1 227 000 emplois ont une relation directe ou indirecte avec les applications iOS. Auparavant appelé iPhone OS, ce système d’exploitation mobile a été développé par Apple. Google Play se place en concurrent direct de iOS. Toutefois, si le premier détient le record en téléchargement d’applications, les applications iOS ont généré plus de chiffres d’affaires. Les applications iOS ne détiennent toutefois qu’environ 20% du marché. L’ouverture du centre de développement d’applications Apple pourra encore changer la donne. En effet, en formant la prochaine génération de développeurs en applications iOS, le centre de développement d’applications Apple pourra avoir des développeurs en Europe, créant ainsi plusieurs emplois et attirer encore plus l’attention sur les applications iOS.  

 

Author: Manon

Share This Post On