WhatsApp – Facebook, la concurrence est rude

Actuellement les réseaux sociaux et les applications mobiles sont innombrables. Alors, nous avons WhatsApp, ou encore Facebook ou bien même Viber.

facebook.jpg

Mais intéressons nous plus sur WhatsApp. Il s’agit d’une application mobile très téléchargée en ce moment, et vis-à-vis de Facebook, c’est une grande concurrence. Mais il faut savoir qu’il a été racheté par Facebook il y a deux ans, et le prix était monté jusqu’à un peu moins de 20 millions d’euros. Mais il faut dire tout de même que WhatsApp est tout de même une grande concurrente contre Facebook.

A quoi sert réellement WhatsApp?

WhatsApp est une application pour smartphone ou Android qui sert tout simplement à envoyer des messages ou à passer des appels à des amis, en général des amis et des connaissances qui sont géographiquement loin de nous. Et ce service est très intéressant parce qu’il ne nécessite aucun frais d’opérateur, mais juste d’une connexion à internet. Donc pour garder le contact avec des amis de longue date ou autre, WhatsApp est vraiment très utile, efficace mais encore économique. De plus, en faire usage allie l’utile à l’agréable, parce qu’il est très plaisant et distrayant de l’utiliser.

Comment l’utiliser?

C’est tellement agréable et pratique d’utiliser WhatsApp qu’on a souvent envie de se demander comment on a fait depuis tout ce temps pour mener notre vie sans cette application. Alors, pour ceux qui veulent se lancer, comment l’utiliser ? Pour commencer, il suffit de la télécharger sur internet via Play store par exemple.

whatsapp.jpg

Ensuite, il faut ouvrir l’application sur son mobile, et à la base, WhatsApp nous guide dans tous nos premiers pas, et notre répertoire sera directement cadré avec les contacts. Il est également possible d’écrire un statut, et mettre sa photo de profil. Mais encore, on peut inviter nos amis qui n’ont pas encore l’application à la télécharger également.

Author: Manon

Share This Post On